L’inconnu dans l’escalier

Consigne :  rentrant chez lui, tard dans la nuit, « A » trouve sur le palier quelqu’un qui dort ; il réveille le dormeur et lui enjoint d’aller dormir ailleurs, parce que c’est un endroit privé ici. Mais le dormeur lui demande de réfléchir, il habite loin dans la banlieue et a raté son dernier train : ne peut-il rester à dormir là, sans déranger personne (tout le monde dort dans l’immeuble), jusqu’au premier train du matin ?

Il n’a pas un sou en poche, argumente-t-il encore, il ne peut pas aller à l’hôtel, alors, que lui reste-t-il ? La rue, par ce froid ?

« A » tente pourtant de lui démontrer qu’il y a une possibilité, même faible, pour qu’il soit un rôdeur en quête de quelque mauvais coup, l’attendant peut-être pour lui régler son compte. Mais l’inconnu lui rétorque que dans ce cas il ne se serait pas endormi, ou l’aurait attaqué dans la rue.

Tous deux pèsent le pour et le contre.

Finalement, « A », ne trouvant pas d’argument décisif, accepte qu’il continue de dormir sur le palier, et se retourne pour mettre la clef dans la serrure.

Et l’inconnu choisit ce moment pour…

Rentrant chez elle, tard dans la nuit, Véronica trouve sur le palier quelqu’un qui dort ; elle réveille le dormeur et lui enjoint d’aller dormir ailleurs, parce que c’est un endroit privé ici. Mais le dormeur lui demande de réfléchir, il habite loin dans la banlieue et a raté son dernier train : ne peut-il rester à dormir là, sans déranger personne (tout le monde dort dans l’immeuble), jusqu’au premier train du matin ?

Il n’a pas un sou en poche, argumente-t-il encore, il ne peut pas aller à l’hôtel, alors, que lui reste-t-il ? La rue, par ce froid ?

Véronica tente pourtant de lui démontrer qu’il y a une possibilité, même faible, pour qu’il soit un rôdeur en quête de quelque mauvais coup, l’attendant peut-être pour lui régler son compte. Mais l’inconnu lui rétorque que dans ce cas il ne se serait pas endormi, ou l’aurait attaquée dans la rue.

Tous deux pèsent le pour et le contre.

Finalement, Véronica, ne trouvant pas d’argument décisif, accepte qu’il continue de dormir sur le palier, et se retourne pour mettre la clef dans la serrure.

Et l’inconnu choisit ce moment pour crier « Musique, maestro ! » et de la porte de l’appartement voisin, sort un chef d’orchestre, queue de pie, baguette à la main, et de toutes les autres portes de l’étage qui forme un oval autour du puit de lumière qui traverse les 3 niveaux de l’immeuble, sortent des musiciens en smoking : un saxophoniste, une contrebassiste, une flûtiste, deux  violonistes et un clarinettiste. Le chef  joue une mesure  à vide pour donner la pulse, puis la musique s’élève, subtile, toute en nuances. Personne ne se préoccupe de Véronica, abasourdie sur son palier ; au moment où elle fait quelques pas en avant pour profiter pleinement du spectacle, retentissent de l’étage supérieur les voix d’une douzaine de choristes. Quand Véronica se penche sur la rambarde pour les apercevoir, elle sent bouger derrière elle : c’est l’inconnu qui se déshabille en toute hâte ; manteau, chaussures, pull, tout semble vouloir y passer, il continue en enlevant son pantalon pour apparaître … en justaucorps. D’un bond, il rejoint le reste de la troupe de danseurs qui a investi le rez-de-chaussée et le 1er étage pour un superbe ballet où se mêlent toutes les passions de Véronica : la musique, le chant, le rythme et la danse à la Béjart. Unique spectateur d’une œuvre interprétée pour elle seule, Véronica s’emplit de toute cette énergie, de toute cette vitalité sans réfléchir, sans chercher à comprendre. Elle se laisse pénétrer par ce spectacle, elle est l’archet qui pleure sur le violon, la vibration de la contrebasse, la main qui termine le mouvement du danseur ; peu à peu son corps s’anime en cadence, ses pieds la démangent, elle ne résiste pas, elle pose en vrac son sac, ses clés, son manteau, ses chaussures et s’élance pour rejoindre la troupe de danseurs ; elle prend l’espace, virevolte et au moment où elle est tout près de l’inconnu, elle le reconnaît enfin, c’est Dimitri, l’homme de sa vie ; toujours dans le rythme et le mouvement, il ouvre ses bras en 2 ailes qui l’enlacent  et … elle se réveille sous les baisers de son mari : «  il est 7h, chérie, lève-toi, tu vas être en retard au travail … »

 

Imaginez une suite, VOTRE suite, en 30’, sans vous préoccuper forcément de la chute (mais pourquoi pas, si ça vous chante).

Choisissez le genre que vous voulez (polar ; fantastique ; conte ; comédie…) et les personnages que vous voulez (« A » et l’inconnu sont…).

5 réflexions au sujet de « L’inconnu dans l’escalier »

  1. 眼唇護理

    一款兼具底妝及遮瑕的粉底液,12小時持續自然又完美無瑕的裸妝感.輕盈、保濕、遮瑕、幾乎零毛孔的完美底妝。肌膚感覺舒適輕透,妝效自然且防水防潮濕獨有的完美遮瑕科技打造無瑕妝感, 初次建議選深一號,當底妝在肌膚上完全融合吸收時,12H完美偽妝粉底液會融合你的膚色呈現最佳的偽裸妝。

  2. 醫學美容 Restylane 透明質酸

    它讓神經原在常規的緊張鍛煉中進行共振燃燒,由此帶來健身運動所無法達到的效果。Ion Magnum複雜的振動波是基于於二十多年對神經原燃燒信號的研究手工製作的。 設備製造者的臨床研究結果顯示,30分鐘的治療相當於在健身房10個小時的運動,可以燃燒高達5000卡路里的熱量。其他臨床研究顯示肌肉生成的速度以及脂肪(表面脂肪以及深部脂肪)减少的速度相應都比運動的效果更好。對於Ion Magnum沒有進行理療的部位,甚至會有抗衰老防氧化的效果。 有受試者治療一次之後同一個部位减掉了3-4英寸(不像其他减肥治療中宣稱的那樣,一次治療减掉了5英寸,但那是全身20多個部位加起來减掉的尺寸)。同時,它還可以减掉脖子和下巴的脂肪,讓你的雙下巴消失 . 每次治療需要25分鐘。治療前後的效果非常明顯,而且會持續1-2天。要想達到更好的效果,最好接受1-2個小時的治療。

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.